Mon concept de la Journée des droits des Femmes est assez différent de la pensée dominante. Vous ne me verrez pas offrir une rose, faire un compliment ou souhaiter une bonne journée aux femmes qui m’entourent. Certains doivent être étonnés de cette prise de position.
Toute mon enfance, j’ai côtoyé des femmes fières et fortes, des femmes déterminées et audacieuses, des femmes sages et courageuses, des femmes intelligentes et travailleuses.
Ma grand-mère, ma mère, mes sœurs et mes amies n’attendent pas de moi que je sois un gentleman le jour des droits des Femmes. Elles attendent de moi que, chaque jour, je les considère, je les respecte et je crois en elles… comme elles croient en moi.
Pour que cette journée soit réellement utile, j’aimerais que nous donnions de l’espoir aux jeunes femmes qui vont nous lire. Pour les aider à oser, quels conseils voulez-vous partager aux petites filles du monde entier pour qu’elles réussissent à atteindre leurs rêves ?
A partir de vos commentaires, je vais écrire un nouvel article qui aura pour vocation de guider les femmes de demain.
A ma grand-mère Mutti, ma mère, mes sœurs et mes amies.
Mon seul conseil : ne pas se déterminer comme femme mais comme un être humain, avec ses qualités ses défauts. Être déterminée, travailler pour obtenir ce que l’on rêve
Que les femmes peuvent faire toutes les choses que font les hommes et parfois mieux !
Les conforter dans leur développement personnel d’être humain et non juste de femme.
Merci Adrien pour cet article très touchant qui porte un message fort d’égalité 🙂
Pour ces jeunes filles, je leur dirais tout d’abord de comprendre son environnement, d’où l’on vient, comment on évolue. Ensuite, de s’ouvrir à d’autres mondes, d’autres fonctionnements. Se renseigner, comparer puis se faire sa propre opinion. Enfin, de ne jamais baisser les bras sur le chemin de la confiance en soi. La route est parfois difficile mais elle nous apprend toujours quelque chose!
Pas de journée de la femme, de l’homme, de mon chat, de mon chien….
Chaque jour, du respect les uns vers les autres.
Eduquons nos enfants en leur apprenant que rien n’est masculin ou féminin…
Arrêtons d’opposer les sexes. Nous sommes complémentaires.
Plutôt se battre pour l’équité plutôt que l’égalité.