Sélectionner une page

Relayé sur Fun Radio, NRJ, Touleco, La Dépêche, Actu Toulouse, Ecom News et 20 Minutes, le salon #Tousaucampus va réunir 18 écoles et 15 entreprises dans une ambiance sportive !

A la suite d’une réunion organisée début décembre 2019, nous avons eu une super idée : organiser un salon qui va aider les bacheliers, étudiants et jeunes actifs à trouver un emploi, une école, un logement ou un financement. Pour la date, il fallait rester dans la période des choix Parcoursup et ne pas être en concurrence avec d’autres salons. La date du samedi 29 février 2020 s’est imposée à nous. Cela nous laissait les mois de décembre, janvier et février pour tout lancer : trouver des écoles et entreprises intéressées, faire une campagne de communication significative, animer la journée, créer des supports de visibilité, organiser la logistique…

A quelques jours de l’événement, je suis très heureux de vous annoncer que nous avons plus que relevé ce défi : cet événement a su retenir l’attention de l’écosystème jeune de Haute-Garonne. La Mairie de Toulouse et le Région Occitanie ont d’ailleurs voulu nous accompagner. Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, sera notamment présent à l’événement.

Plus qu’un événement utile pour les jeunes toulousains, c’est une expérience ludique que nous allons proposer.

  • Pour le volet sport, il y aura des sessions de cardio training, un escape game sportif par équipe, des démonstrations et des rencontres avec des sportifs de haut-niveau.
  • Au niveau culturel, le salon des influenceurs Tubecon nous fera l’honneur d’être présent. La société Stakrn, spécialiste de l’esport, fera une animation jeux vidéos. Pour finir, des concerts débuteront à partir de 19h30 dans le salon

Ce challenge, je ne l’ai pas réussi tout seul ! J’ai eu la chance de porter ce projet avec Cécile Lehoux, Chargée de communication Digitale au Crédit Agricole Toulouse 31, et en co-construction avec Benoit Maury, Conseiller technique et Sophy Raffy, Présidente Déléguée du Toulouse Université Club (TUC). En réunissant nos forces, nous avons réussi à créer un événement marquant pour les jeunes de Haute-Garonne dans un très court laps de temps.

Cela confirme encore une fois mon adage : Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais !

Rejoignez nous à #Tousaucampus le samedi 29 février au stade Daniel Faucher à Toulouse. Plus d’infos : http://www.cat31-tousaucampus.fr