Sélectionner une page

J’entends trop souvent dire que les français sont cyniques, divisés et pessimistes. Pourtant, nous nous sommes rassemblés sur Internet pour défendre notre drapeau 🇫🇷 dans la guerre des pixels.

 

La guerre des pixels, kézako ?

Sur l’espace R/Place, Reddit a organisé une grande expérience sociale où chaque internaute pouvait colorier un pixel toutes les 5 minutes.

En s’organisant, cela créait de véritables œuvres d’arts. Vous pouvez voir en bas à gauche Notre-Dame, Thomas Pesquet, le Louvre, les Daft Punk…

 

Guerre de position sur Reddit

Malheureusement, les espagnols 🇪🇸 et les américains 🇺🇸 ne l’entendaient pas de cette oreille. Ils ont lancé de multiples assauts pour détruire nos symboles en envoyant des milliers de pixels de couleurs différentes pour prendre possession de nos territoires.

Coordonnés par des streamers #Twitch français tels que Kameto, Zerator, Domingo, Etoiles, Inoxtag, etc., nous avons tenu, nous nous sommes battus et nous avons résisté !

Ensemble, nous avons gagné la guerre des pixels 💥

 

Pixel War, un épiphénomène ?

Vous pensez que cet événement est un épiphénomène ? Des politiciens, des médias et des artistes s’en sont mêlés et hier, à minuit, 500.000 personnes suivaient les lives #Twitch français.

 

Un seul mot de conclusion : Cocorico ! 🐓