Sélectionner une page

Il est très compliqué d’oser partir quand tout va bien… Pourtant, je fais le choix de quitter ma vie paisible, mon travail qui me passionne et mes proches à qui je tiens.

Oui, je vais voyager pendant 1 an. Où exactement ? Je ne sais pas. Ça dépendra de mes rencontres, de mes émotions et des contraintes du monde moderne.

 

Pourquoi partir voyager et prendre ce risque si tout va bien ?

La soif d’apprendre !

  •  Je veux renforcer ma capacité à réfléchir « autrement », hors des conventions, en rencontrant des populations avec des savoirs et des savoir-être à l’opposé des nôtres ;
  •  Je veux avoir une plus grande intelligence émotionnelle, plus attentif et plus empathique, en créant des affinités malgré la barrière de la langue, les différences culturelles et les jugements hâtifs ;
  • Je veux prendre des risques, développer mon intuition et être capable de prendre des décisions dans l’urgence ;
  • Je veux me redécouvrir, faire le point sur mes forces et mes faiblesses et tendre à devenir quelqu’un de meilleur. Ça semble utopique mais chaque pas qui me rapproche de ce but inatteignable m’apaise.

J’ai une chance unique, celle d’avoir le temps. Je vais le prendre pour m’épanouir et atteindre mes ambitions : rendre heureux mon entourage, être en paix avec mes principes et toujours m’amuser à innover et réinventer mon monde.

Même si vous ne partez pas, je vous souhaite un beau voyage intérieur.

Et vous, avez-vous osé ?